La création et le développement de votre site web vitrine, catalogue et e-commerce
La mise en ligne d’un site vitrine est utile pour toute entreprise qui souhaite développer sa notoriété sur internet. En effet, ce type de plateforme web permet à la fois de présenter l'entreprise, ses valeurs, son historique, ses chiffres clés, mais aussi de mettre en avant ses activités / produits / services en les décrivant de manière succincte. S'il y a de nombreux produits avec des détails à communiquer, il faudra préférer un site catalogue.
Un site catalogue se situe entre le site vitrine et le site e-commerce : c'est une typologie de site plus avancée qu'un site vitrine puisqu'il vous permettra de mettre en ligne l’ensemble de vos produits, en les accompagnant de photos et de descriptifs au sein de "fiches produits". Mais surtout, il permettra de les ranger / classer dans des rubriques, sous-rubriques...
Un site e-commerce offre de nombreux avantages que ne possède pas un magasin physique : une visibilité en tout lieu et en tout temps, et une économie sur l’achat ou la location d’un emplacement. Ce type de site est donc une opportunité à saisir en matière de développement commercial.